Search This Blog

Thursday, November 10, 2011

histoire et les coutumes de l'Halloween

La plupart des jours fériés commémorer ou célébrer quelque chose. Mais qu'en est-il l'Halloween? Quelle est vraiment l'Halloween une fête d'? Et comment s'est passée cette coutume particulière proviennent? Est-ce, comme le prétendent certains, une sorte de culte des démons? Ou est-ce juste un vestige inoffensif de quelque rituel païen antique, où les gens se réunissent pour les fêtes, déguisent avec des costumes et Bob pour les pommes?

Le mot lui-même, "Halloween" a ses origines dans l'Église catholique. Il vient d'une corruption de All Hallows Eve contracté. 1er novembre, "All Day Hollows" (ou "Tous les Saints"), est un jour d'observance catholique en l'honneur des saints. Mais dans le cinquième siècle avant J.-C., en Irlande celtique, l'été a pris fin officiellement le 31 Octobre. La fête a été appelé Samhain (truie-fr), le Nouvel An celtique.

Une histoire raconte que ce jour, les esprits désincarnés de tous ceux qui étaient morts tout au long de l'année précédente reviendraient à la recherche de corps vivants pour posséder pour l'année prochaine. On
croyait être leur seul espoir de l'au-delà. Les Celtes croyaient toutes les lois de l'espace et le temps était suspendu durant cette période, permettant au monde de l'esprit de se mêler aux vivants.

Bien sûr, la vie ne veut toujours pas d'être possédé. Ainsi, dans la nuit d'Octobre 31, les villageois éteindre les feux dans leurs maisons pour les rendre froids et indésirables. Ils seraient ensuite habiller dans toutes sortes de costumes macabres (semblable aux costumes d'Halloween d'aujourd'hui), et bruyamment défilé dans le quartier, être aussi destructrices que possible afin d'effrayer les esprits à la recherche d'organismes de posséder.

Probablement une meilleure explication des raisons pour lesquelles les Celtes éteint leurs feux a été de ne pas décourager la possession des esprits, mais de telle sorte que toutes les tribus celtiques pourrait rallumer leurs feux d'une source commune, le feu druidique qui a été continué à brûler dans le milieu de l'Irlande, Usinach.

Certains comptes racontent comment les Celtes brûlerait quelqu'un à l'enjeu qui a été pensé pour avoir été déjà possédé, comme une sorte de leçon pour les esprits. Autres comptes de l'histoire celtique démystifier ces histoires comme mythe.

Les Romains ont adopté des pratiques celtes comme les leurs. Mais dans le premier siècle après JC, Samhain était assimilé dans les célébrations de certains des autres traditions romaines qui ont eu lieu en Octobre, tels que leur journée pour honorer Pomona, la déesse romaine des fruits et des arbres. Le symbole de Pomona est la pomme, ce qui pourrait expliquer l'origine de notre tradition moderne de pompage pour les pommes à l'Halloween.

Dans la mythologie grecque, déesse des enfers ont souvent été utilisé pour invoquer la Samhain. Costumes dépeignent Hécate et Méduse. La déesse Hecate a été plus favorisée par Zeus, et erraient le fossé entre les mondes de la vie et la mort à la recherche des âmes des morts. Tous deux ont été considérés comme des déesses serpent, d'antiques légendes et des mythes générés sombres comme des vampires, qui se nourrit à travers la vie et de crocs d'un serpent. Robe rituelle ornements comprend trois masques dirigée serpent. Aujourd'hui, Hécate est souvent désigné comme la déesse des sorcières.

La poussée des pratiques aussi changé au fil du temps pour devenir plus ritualisée. Comme la croyance en possession de l'esprit a décliné, la pratique de s'habiller comme lutins, fantômes, sorcières et a pris une plus cérémonielle.

La coutume de Halloween a été porté à l'Amérique dans les années 1840 par des immigrants irlandais fuyant la famine dans leur pays. A cette époque, les facéties favorites en Nouvelle-Angleterre comprenait des dépendances de basculement et les portes de clôture dégondage.

La coutume de trick-or-treat est pensé pour avoir provenu pas avec les Celtes d'Irlande, mais avec un neuvième siècle européen personnalisé appelé souling. Le 2 Novembre, la Toussaint, les premiers chrétiens marchaient de village en village mendier pour "gâteaux âme" faite de morceaux carrés de pain aux raisins de Corinthe. Les gâteaux âme plus les mendiants recevraient, les prières plus ils ont promis de dire le nom des donateurs de la famille décédé. À l'époque, on croyait que les morts restés dans les limbes pendant un certain temps après la mort, et que la prière, même par des étrangers, pourrait accélérer le passage d'une âme au ciel.

La coutume de Jack-o-lanterne vient probablement du folklore irlandais. Comme l'histoire est racontée, un homme nommé Jack, qui était célèbre comme un ivrogne et escroc, dupé Satan dans l'escalade d'un arbre. Jack, puis découpé une image d'une croix dans le tronc d'arbre, le piégeage du diable jusqu'à l'arbre. Jack fit un pacte avec le diable, qui, si il ne serait jamais le tenter encore une fois, il avait promis de déposer de l'arbre.

Selon le conte folklorique, après que Jack est mort, on lui a refusé l'entrée au ciel à cause de sa mauvaise voie, mais il a également vu refuser l'accès à l'enfer parce qu'il avait trompé le diable. Au lieu de cela, le diable lui donna une braise pour allumer sa seule un chemin à travers les ténèbres glacées. La braise a été placée dans un navet évidé de la tenir plus radieux.

Les navets irlandaise utilisée comme leurs «lanternes de Jack" à l'origine. Mais lorsque les immigrants sont venus en Amérique, ils ont constaté que les citrouilles ont été beaucoup plus abondantes que les navets. Ainsi, le Jack-O-Lantern en Amérique a été une citrouille évidée, éclairé avec une braise.

Ainsi, bien que certaines sectes peuvent avoir adopté Halloween comme leur favori "vacances", le même jour ne développent pas de mauvaises pratiques. Elle est née des rituels de Celtes célébrer une nouvelle année, et hors de rituels de prière médiévale des Européens. Et aujourd'hui, même de nombreuses églises ont des parties complètes avec des costumes pour Halloween ou de sculpture de citrouilles d'événements pour les enfants. Après tout, la journée est le mal comme on se soucie de le faire.

No comments:

Post a Comment